Chronique 2013-26 du Capitaine: Rovinj et Fjord de Limski

Jeudi 23 mai 2013

Ce matin ciel couvert, frais, mais le vent n’est pas trop pire ici. Il faut dire que la marina est très bien protégée de tout vent.  Douche, déjeune,r ensuite je vais porter mon lavage, encore 10 euros pour chaque étape, je laisse donc passer le séchage, j’étendrai mon linge sur le bateau, il ne pleut pas et  je vais en profiter.

 Ensuite, un inventaire du linge à bord suivi de recherche pour une marina à Venise. J’avais déjà sélectionné un endroit, mais j’ai eu quelques recommandations dont une un peu moins chère, mais un peu plus loin, on verra bien.

Cet après-midi, je retourne marcher dans la vieille ville.  Un autre belle marche dans ce pays d’histoire, je me sens choyé de pouvoir vivre ce que je vis, de pouvoir profiter de ma santé, de mon plaisir à être sur l’eau, de naviguer comme je le fais, découvrir ces beaux endroits du monde avec toute leur histoire, leur vécu, de voir de mes yeux les vestiges laissés par une civilisation, ensuite un autre, et encore une autre et ce depuis, 3,000 , 4,000, 5,000 ans et même 6,000 ans. Je n’ose penser où nous en serions si ce n’eut été de toutes ces guerres, si nous avions pu évoluer avec le désir d’apprendre et non de conquérir, de détruire ce qui était là avant nous. Espérons que c’est la dernière destruction, mais j’en doute à voir tous ces conflits qui bouillent, que ce soit pour l’appât du gain, du pouvoir ou tout simplement de contrôler. Oups, j’oubliais la religion…

Sur la voie de retour pour Nomade, un bateau d’excursion pour le Fjord de Limski, il part en ce moment même. Pourquoi pas, je saute à bord! Plaisante excursion. Le Fjord, ok j’ai vu mieux, le Saguenay entre autres, mais quand même intéressant avec deux arrêts, dont un à la grotte des Pirates. Bof, nous n’avons pas grands grottes au Québec, mais celle-là n’est pas celle qui va m’impressionner.

De retour au bateau et nous voyons trois dauphins sur notre tribord. Ils sont assez loin, mais notre Capitaine voyant les gens tous du même bord du bateau les regardant avec envie fait demi-tour pour s’en approcher. Mais pour ceux qui connaissent ça, savent qu’un dauphin décide tout seul s’il veut se laisser approcher et ce n’est pas leur cas, mais au moins il a essayé et je crois que les gens ont apprécié. J’ai aussi fait la rencontre d’un couple autrichien, bien gentils et qui sont en Westfalia, descendant la côte croatienne pour 1 mois et demi. A leur retraite depuis l’an dernier, ils ont vendu le restaurant qu’ils avaient l’an dernier. Retournés au port, je leur souhaite bon voyage et je retourne au bateau pour une soirée tranquille.

Demain Porec.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s