Chronique 2013-24 du Capitaine: Jasons politique et urinoirs!

Jeudi 16 mai 2013

Ici la température n’est pas belle aujourd’hui, mais il est loin de neiger  non plus 😉

Avant d’aller visiter quelques catamarans, car Svein regarde la possibilité de louer un catamaran avec ses demi-frères, je vais vous parler un peu de politique, politique croatienne il va de soi. A date, je n’ai pas encore rencontré  une seule personne qui fait confiance en ses politiciens. Ils les croient tous corrompus et la plupart espère que leur entrée dans l’union européenne, due pour le 1er juillet, leur sera bénéfique, mais ils ont tous un peu peur de l’impact sur leur vie. Les Croates viennent tout juste de voter pour leur premier député qui les représentera à Bruxelles, avec un taux d’abstention très élevé.

Un autre sujet : les toilettes, d’une propreté exemplaire qui n’a rien à envier à quiconque, sauf une exception à savoir que les Croates que je côtoie depuis quelques jours ne sont pas plus grands que la moyenne des gens que je connais. On ne peut pas dire la même chose des Monténégrins qui, eux, sont vraiment plus grands, mais pas ici en Croatie et pourtant les urinoirs sont spéciaux. Disons que quelques centimètres de plus et je serais obligé de tirer vers le haut ou de me mettre sur le bout des orteils pour pisser.

Depuis Trogir, j’aperçois des éoliennes, mais ce sont les premières que je me rappelle voir cette année, surprenant.

Ce soir, souper en ville et farniente, demain matin départ pour Bio Grad.

Serge

Laisser un commentaire

