Quelques photos de Trogir

En attendant une autre chronique du Capitaine, voici ce que j’ai trouvé sur Internet concernant la ville de Trogir:

Trogir en Croatie est située à 25 km au nord de Split. Trogir a une histoire qui date de plus de 2000 ans. Grâce à sa position géographique entre la terre ferme et l’île de Ciovo, Trogir a été une ville importante à conquérir pour tous les souverains de la côte Adriatique. Autrefois, Trogir a été grecque, romaine, vénitienne et même française. Toutes ces phases ont contribué dans une certaine mesure au patrimoine culturel de la ville.

Aujourd’hui Trogir est constituée de 3 parties, la terre ferme, l’île de la vieille ville et le quartier de Trogir-Ciovo. En 1997, la vieille ville de Trogir  a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île de la ville ancienne présente une des densités d’églises les plus élevées dans le monde et de beaux bâtiments architecturaux de styles roman, Renaissance et baroque.

Aujourd’hui, Trogir est une destination touristique populaire. L’industrie du tourisme est de loin la plus importante dans le domaine, Trogir est l’une des premières villes qui ait interdit les néons, les affiches, etc. dans la partie ancienne de la ville ; la municipalité l’a fait pour ne pas nuire à l’ambiance de la vieille ville, estimant que les revenus de l’industrie du tourisme représentent plus de 50% du budget municipal, ce qui semble être une décision très

Ce diaporama nécessite JavaScript.

sage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s