Chronique 2013-18 du Capitaine: Luka Polace et la Dolce Vita

Jeudi 9 mai 2013

Assis dans le cockpit, le voilier toujours amarré à quai, et mon internet fonctionne, très lent mais ça fonctionne. La baie est calme, le soleil brille, 4 voiliers à l’ancre dans la baie et plusieurs amarrés devant les différents restaurants qui se font un plaisir de vous accueillir si vous acceptez de manger à leur table. Luka Polace est un joli village, on peut y trouver des chambres, des autos et des motos à louer, ce qui permet de voir l’île en toute quiétude. Pour notre part, on a décidé de prendre l’autobus et le bateau du parc dont l’usage est inclus dans le prix d’entrée du parc. Ainsi, nous avons pu aller voir le plus grand des deux lacs salés ainsi que  prendre le bateau pour aller visiter le monastère Bénédictin. Un souper bien plaisant avec une table d’Estoniens juste à côté de nous qui ont leur voilier de location qui crache une musique estonienne un peu trop forte à mon goût, mais qui me rappelle la musique d’antan québécoise. Après une bonne nuit et le déjeuner terminé,  nous quittons pour Lumbarda sur l’île de Korcula où il y a une marina avec tous les services qui nous attend, c’est du moins ce que j’espère!

13h : nous voilà arrivés à Lumbarda, petite marina, petit village, mais de belles douches J. Cependant, pas de machine pour le lavage. Après la douche, je sors la chaudière, du savon et de l’eau et le lavage commence. C’est là que je me rends compte de mon arthrose dans les doigts de la main gauche lorsque j’essors le linge à la main. On n’en mourra pas! Le linge étendu, Svein qui finit de parler à nos voisins de quai (ils sont Norvégiens, tout comme lui)  part à la découverte du village pendant que j’en profite pour écrire ces quelques lignes.

L’île de Korcula est, dit-on, l’île où chaque famille a son lopin de terre et y cultive vignes et oliviers. Tout le monde, du moins, semble avoir ses cuves de vin et j’ajouterais de l’excellent vin en plus! Pour le souper, nous nous retrouvons dans un restaurant recommandé par nos voisins de quai. Très joli, le service est d’une amabilité sans faille! Il y a deux tables :  la première est occupée par des Norvégiens et l’autre, des Québécois et deux couples qui sont en voyage de 3 semaines. Bien plaisant et intéressant mais je ne peux plus leur parler car mon poisson arrive. Le monde est petit!

Un mini autobus arrive, y débarque au moins une vingtaine de Russes plus les skippers des bateaux Sunsail qui sont arrivés un peu après nous à la marina. Il y aura même un chanteur russe pour agrémenter la soirée. Svein et moi finirons à la table des skippers, tous croates, qui se sont fait un plaisir de nous jaser de leur métier et nous faire partager leur vin.

Vendredi 10 mai 2013

Ce matin beau soleil. Après le déjeuner, nous partirons en autobus pour aller visiter la ville de Korcula, du nom de l’île et qui se compare à Trogir mais en plus petit selon les guides.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

