Visite de Kotor (Monténégro)

Kotor est une ville du Monténégro située au cœur d’une des 25 plus belles baies du monde, au pied de la montagne Lovcen. La ville possède une tradition culturelle riche et l’un des meilleurs complexes médiéval préservé. Elle est entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville.

C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979  que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés. Depuis quelques années, Kotor a vu croître sensiblement le nombre de touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres), attirés à la fois par les bouches de Kotor et par la vieille ville elle-même.

On entre dans Kotor comme dans un conte de fées: par la porte principale par la mer ou par la terre. Kotor est une ville riche en histoires sur les marchands vénitiens, les amiraux turcs … Tout cela témoigne de l’histoire mouvementée de la ville qui est maintenant paisible et qui mixe harmonieusement différents styles et cultures.

La ville ravira les amateurs d’histoire car il faut savoir que Risan, le plus vieux quartier de la ville, était reconnu au 3è siècle avant J.-C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s