Chronique 2013-15 du Capitaine: Budva et Kotor

Vendredi 3 mai 2013

Mis à part la vieille ville, Budva n’a pas grand-chose à nous offrir, sinon qu’il y a beaucoup de gens dans les rues. Ici au Monténégro, tout le monde semble en vacance depuis le 1er mai et là il semble que ça adonne avec le début de la saison touristique. Beaucoup de Serbes, beaucoup de Russes et des Monténégrins. En parlant de Russes, nos voisins de quai sont russes et parlent assez bien anglais. Je finirai quelques verres de vin avec eux pendant que Svein est parti marcher en ville.

Samedi 4 mai 2013

Départ pour les bouches de Kotor. Notre premier arrêt est Rose où il y a des anciennes mines pour s’amarrer. Elles sont désamorcées. Maintenant que j’attends ce moment depuis presqu’un an, et bien c’est fait! C’est presqu’une ville fantôme, un seul endroit d’ouvert, mais très joli et le propriétaire est très gentil. Il nous apprend qu’il peut nous réserver un mouillage si on l’appelle pour réserver. Après plusieurs photos et une bière, on repart direction Kotor, la ville elle-même.

Nous ne pouvons nous empêcher de contourner les îles de Sv Doroe et Gospa od Skrpjela avec  la première attraction son monastère, et la deuxième son église datant du 16e siècle, ensuite on passe près de Perast pour finalement mettre l’étrave vers Kotor.

Pas beaucoup de places ici mais très joli et les montagnes qui entourent toutes les bouches de Kotor sont impressionnante. A Kotor, il y a la forteresse en haut avec ses escaliers que je monterai, environ 1500 dit-on, en plein soleil avec un sac à dos. Tout un exercice et la vieille ville est splendide. Beaucoup de photos et Internet est un peu compliqué, donc probablement que je les enverrai seulement plus tard.

Arrivés à Cavtat en Croatie, les formalités complétées sans problème, oui pour vrai! Je dois admettre que les formalités pour quitter le Monténégro ont aussi très bien été.

Nous sommes au quai municipal, la poupe au café et restaurant. Nous serons ici pour 2 jours, demain nous irons visiter Dubrovnik.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s