Chronique 2013-13 du Capitaine: Bar, Stari Grad et Virpazar

Jeudi 2 mai 2013

Nous sommes partis avec l’intention de prendre l’autobus pour Stari Grad, ancienne ou vieille ville de Bar qui se trouve à 5 km du port. Bar elle-même est une ville bien ordinaire, sans attraits touristiques ou très peu. Stari Grad, par contre, a une longue histoire remontant à 800 avant Jésus-Christ. On finira par s’y rendre en taxi pour 5 euros. Très intéressant et nous y rencontrons 4 jeunes étudiants polonais qui profitent du congé des Travailleurs (3 semaines) et ils n’ont pas encore commencé à travailler, mais ils étaient bien sympatiques!

De là on décide de se rendre à Virpazar sur les rives du lac Zkadar qui se trouve entre l’Albanie et le Monténégro. Le gros attrait touristique ici est le lac qui est réputé pour être un refuge d’oiseaux, et abondamment peuplé de poissons. Content de l’avoir vu, mais je dirais sa réputation surfaite. On retourne à la marina ou le reste de la soirée sera relaxe. Demain, ce sera direction Budva à seulement 15 milles pour une journée.

Serge

Ajouts de Mado :

 

Bar a aussi été appelé Antivari par opposition à la ville italienne de Bari qui est sur la côte opposée de l’Adriatique. Quant à Stari Grad, c’est la ville la plus ancienne en Croatie, de même âge qu’Aristote. Pour ce qui est de Virpazar, c’est un village du sud du Monténégro, dans la municipalité de Bar. Il est situé sur les rives du lac de Skadar et une de ses activités économiques est la pêche. C’est un des arrêts de la ligne ferroviaire Belgrade-Bar.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s