Chronique 2013-7 du Capitaine: Arrivée à Corfu

Samedi 20 avril 2013 (suite)

Je ne peux pas me connecter à internet sur le bateau, ma clé Vodafone ne fonctionne pas. Un saut au petit bar où il y a le wifi, mais je n’ai pas amené mon fil électrique et une fois ma chronique complétée et les photos téléchargées, j’ai tout juste assez de jus pour envoyer le tout.

Par la suite, je retourne au bateau pour me changer car la fraîcheur arrive aussitôt que le soleil baisse sur l’horizon. Ce n’est pas pour me plaindre et je vois la température que les gens de Montréal subissent…

Par la suite, une petite marche pour découvrir l’autre côté du village, quelques photos de plus et nous sommes à la recherche d’un restaurant. Le choix n’est pas difficile car il y en a très peu d’ouverts. Plusieurs disent  « lundi on ouvre », et ils sont en pleines rénovations! La saison ne fait que commencer, en fait 4 voiliers au quai de la ville pour y passer la nuit et un beau grand catamaran (Moby Dick) battant pavillon français est demeuré à l’extérieur du port, à l’ancre. Mis  à part les chats (4 nous regardaient  manger),  le souper était bon. Svein va faire un arrêt au bar wifi et moi je suis trop fatigué, je retourne au bateau.

Dimanche 21 avril 2013

Lever  à 7h00, le soleil se lève, nous quittons Gaios. Il faut remonter  l’ancre, faire son lavage car la boue est omniprésente puis départ. Une fois sortis au large, installation de l’annexe en arrière. Nous remontons la côte Est de Paxos, passons Longo, puis Laka puis on décide d’entrer dans la baie et d’y jeter un coup d’œil : 4 voiliers à l’ancre, deux sont amarrés au quai du village, village plutôt désertique, la saison n’étant pas vraiment encore commencée.

On sort de la baie l’étrave au nord direction Corfu, au revoir Paxos! Ah oui, j’oubliais : Paxos est, selon ce que j’ai lu, l’île ou l’apôtre Paul serait enterré.

Nous longeons la côte Est de Corfu (L’île) et nous nous dirigeons vers Corfu (Ville). Après avoir contourné le vieux fort, la marina de Mandraki se présente à nous.  Canal 68 :  « Port de Mandraki , ici le voilier Nomade II, à vous. Ici le port de Mandraki pour le voilier Nomade II ». Nous avons une place à quai pour trois nuits, 24 euros la nuit, eau et électricité comprises, nous sommes bien contents.

Nous allons marcher, visiter un peu la ville. Pour pouvoir sortir de la marina nous devons passer par le vieux fort pour ensuite arriver à la vielle ville. Demain, je dois aller voir la police du port et ensuite les douanes, puis nous irons visiter un peu plus sérieusement.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

