Dimanche 7 avril, 2013
8h40 : je suis en train de prendre mon premier déjeuner de l’année à bord de Nomade et, oui, je m’installe tranquillement. Ça fait 3 nuits que je dors dans le carré et j’en ai pour au moins autres 3 nuits encore avant de déménager dans la cabine avant qui deviendra mon lieu de repos pour les mois à venir.
Eh oui, la cabine avant est vidée, et j’en profite pour faire des petits travaux comme un ajout d’espace de rangement que j’ai découvert durant l’installation du guindeau l’été passé. Faut croire qu’il y a toujours des surprises sur un bateau et chaque centimètre carré compte! Donc, une fois l’espace bien fait, une, deux, ok 3 couches de vernis complétées, je réaménage dans la pointe avant et pourrai ainsi travailler à préparer le carré. En même temps je prépare l’extérieur tout doucement : le dodger est installé, le guindeau est vérifié et fonctionnel (70 mètres de chaîne 5-16, suivis de 70 mètres de câblot 5-8). Si je ne peux trouver d’ancrage avec cela et bien tant pis pour moi!
Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous vous rappellerez peut-être que durant l’hivernage 2009-2010 au Portugal, le vent avait arraché l’intérieur d’un de mes panneaux solaires. Je fonctionnais donc depuis avec un panneau solaire et l’éolienne. Un panneau de 85 Watts n’étant pas suffisant, j’en ai acheté deux autres l’automne passé. Ayant commandé des attaches faites sur mesure de la marina en les quittant l’an passé, j’ai pu les installer mais l’original a maintenant besoin d’ajustement, ce qui sera fait dans les jours à venir. J’ai aussi installé le butane ce qui m’a permis de faire cuire mes œufs et rôties ce matin, sans oublier l’électricité qui n’était pas fonctionnelle à mon arrivée est maintenant parfaite.
Coté température, plus tôt instable serait le bon mot je crois. Venteux et frais la première journée, suivi d’une merveilleuse journée hier où j’ai travaillé en short. Rien d’autre toute la journée pour me réveiller au son du vent, fraîcheur et ciel couvert encore aujourd’hui, mais la journée d’hier était assez belle pour me donner le goût de prendre la mer. Donc, si je veux fendre l’eau sous peu, je dois aller travailler.
En espérant que ce texte plutôt technique ne vous aura pas rebutés en attendant la mise à l’eau qui est fixée pour le 19 avril à midi.
Selon ma conjointe amoureuse Mado, il faisait -6 hier matin à Montréal ! De quoi je me plains moi? Allez, au travail.
Midi, petite bruine, le vent est tombé et je viens de finir la première couche de vernis en avant. Cet après-midi, si le temps ne s’améliore pas, changement du plafonnier du carré car l’an dernier une infiltration d’eau de mer n’a pas fait bon ménage avec les connections électriques du précédent.
Serge (de Préveza en Grèce)
Je regarde tes voyages…tres beau..je l ai mis sur mon facebook pour que mes amis voit ton site…gros becs xoxo…amuse-toi
Chanceux de capitaine déjà rendu à dormir sur son voilier. plus que queques jours et tu sentiras la mer te bercer. nous te souhaitons de bien belles navigaions. Avec toute notre tendresse Chantal et Germain
he grand-papa as-tu entendu les dernieres nouvelles,les parents sont tres heureux,
Oui, on le savait déjà 🙂