C’est un départ!

30 novembre 2012
Attente à l’aéroport P.E.T pour donner ma valise au comptoir de British Airways. Devant moi, un couple dont le mari commence à me jaser. Ils vont à Londres puis à New Delhi d’où ils embarquent pour une croisière qui les mènera dans une dizaine de pays et tout ça en 38 jours! Marié depuis 8 ans l’homme de 52 ans me confie qu’ils en sont à leur 26e croisière depuis la cérémonie nuptiale qui a eu lieu sur un bateau de croisière, évidemment! Leur prochain voyage sera une croisière en Antartique pour 2013′ rien de moins. Où veux-tu aller quand tu as fait plusieurs fois le tour du monde?

La barrière des douanes est maintenant passée et j’attends sagement mon embarquement. Fêtons ça avec un petit Bordeaux à 10.00 $ le 250 ml!!!! Mais un premier départ en voyage solitaire, ça se souligne! Je laisse derrière moi un Capitaine qui remorque depuis plus d’une semaine un rhume qui croit qu’il s’agit du dernier hôte humain. Pauvre chou!

Suis très relaxe. Personne ne m’attend, ni à Londres, ni à Stockholm. Que moi, mon Nikon et mes objectifs, mon Ipad, quelques livres (dont celui de Michèle Blanc – maudit que j’ai hâte de te lire, ma belle!!). Rien d’autre à faire sauf me promener dans la ville, admirer et découvrir et tenter de mettre en pratique les notions apprises dans mes cours de photo. Une semaine de paix, de solitude, de béatitude. Une semaine dans ma bulle, parler au minimum, ouvrir grand les yeux, practice my english.
Et un Capitaine qui est heureux pour moi. Bonne est la vie!

Laisser un commentaire

