Stockholm, la populaire!

Hier, test de classement pour des cours d’anglais que mon employeur offre. Comme on me demande de parler un peu de moi dans la langue de Shakespeare, j’explique que je partirai vendredi pour Stockholm. Yeux grand ouverts, la professeure me confie que sa meilleure amie vient de là et que je vais adorer la ville. Wonderful place to connect and test yourself!! Je repars confiante. Verdict : niveau presque avancé, peu d’accent en anglais, juste un manque de pratique. To shy…..

Je me dépêche de prendre l’autoroute Décarie afin d’aller à mon dernier cours de photo à Laval. Depuis deux jours, je sens un inconfort physique. Soit c’est une infection urinaire ou un petit problème typiquement féminin…. Je ne sais pas quoi faire. Pas envie de passer 22 heures dans une clinique externe ou une urgence d’hôpital. Mon cours est sur le Boulevard des Laurentides mais l’ancien bureau privé de mon docteur est à une sortie plus loin. J’opte donc pour aboutir chez le docteur.

C’est plate à dire mais quand on sort des bidous de sa poche, il y a soudain de la considération et du temps disponible…. C’est pas que je sois plus riche que les autres, mais mes problèmes de santé des dernières années ont fait que j’ai dû prioriser cet aspect dans ma vie au détriment de bien d’autres activités et besoins. L’argent au service de la qualité de vie… pourquoi pas?

Donc, j’arrive à la clinique, explique que je sais que mon médecin a déménagé dans une clinique qui est trop loin de mon trajet présentement et que compte tenu de mon récent départ et de mon petit désagrément physique, je suis un peu coincée…. Vous auriez pas un gentil médecin qui serait disponible par hasard? Bingo, en moins de 5 minutes, j’ai droit aux services d’une infirmière et d’une doctoresse au sourire de 52 dents minimum. Lorsque je lui explique mon éminent départ pour l’Europe et qu’elle prend connaissance de l’endroit où je vais, elle s’exclame : Ah, Stockholm, vous allez adorer! J’y étais encore la semaine dernière. C’est vraiment un endroit pour les Québécois, ça nous ressemble. Les gens sont gentils, chaleureux, paysages magnifiques….

Je ressors de son bureau délestée d’un montant de près de 200 dollars, bardée de médicaments que je pourrai emporter avec moi au cas où…., mais de plus en plus stimulée par le périple qui s’offre à moi.

Jamais deux sans trois, dit-on…. Durant le cours, la professeure mentionne que je pourrai tester mes nouvelles connaissances photographiques en Suède (ouin, faudrait que je me rappelle de tout ça!). Une des participantes se tourne vers moi et me vante la beauté des paysages. Coudonc! Trois personnes dans la même journée qui ont convergé dans la même direction alors que j’ai passé presque toute ma vie sans connaître qui que ce soit qui ait mis les pieds dans les pays Scandinaves (outre mon chum et Eve). Stockholm est soudain bien populaire!

Me sens détendue aujourd’hui malgré les nombreuses tâches qui remplissent une dernière journée de travail. Classique! Ma liste de choses à faire avant le départ et de choses à emporter est prête. Le Capitaine est heureux pour moi, la madame est contente. Quoi demander de plus?

Laisser un commentaire

