Chronique 2012-32 du Capitaine: Skorpios

Ayant décidé de demeurer dans la baie de Vlikho dû à la météo annoncée, je prends le dinghy pour aller visiter le village. Premier défi : trouver un endroit où accoster. Je suis probablement trop respectueux des propriétés qui ne sont pas miennes, mais j’ai vraiment de la difficulté à trouver mais j’y parviens finalement. Deux rues dont la route principale qui passe sur le bord de l’eau, quelques restaurants, deux mini-marchés, un B&B et quelques maisons sans oublier le club nautique de Vlikho, endroit charmant où je fais la connaissance de 3 Néo-Zélandais. Le bateau appartient à Peter qui l’a acheté à Annapolis il y a déjà 7ans, qui l’a traversé ici et navigue en Méditerranée depuis.

Tout en faisant connaissance autour d’une bière et d’un repas, ils se préparent à quitter pour l’Adriatique avec l’intention de revenir hiverner le bateau ici pour l’hiver. Nous nous quittons en soirée avec échange de courriel et un beau gros morceau de thon qu’ils ont pêché la journée d’avant.

Mardi matin il est 7 heures et pas de vent. Je décide qu’il est temps pour moi de trouver un mouillage où l’eau est claire et où je pourrai me baigner et faire cuire ce thon pour déjeuner. Une heure 45 plus tard, je dis bonjour à des Québécois de Montréal, seul autre bateau dans cette idyllique baie de l’Île de Skorpios, eh oui l’île de feu Onassis, mais qui appartient encore à la famille et qui est privée. Je peux quand même m’ancrer dans 6 mètres d’eau à l’extérieur des bouées qui délimitent la plage et où nous ne sommes pas autorisés à aller.

Première baignade. Je me rends sur Entracte II, voilier de Francine et Jean-Claude. Nous faisons connaissance un peu et je retourne sur Nomade à la nage. Après avoir mangé l’excellent thon, une autre baignade. Maudit que ça fait du bien! Je crois que je vais demeurer ici pour la nuit. Seul problème, ma clé internet ne fonctionne plus, je verrai un autre jour.

Troisième baignade et j’en profite pour nettoyer un peu la coque. Après 3 mois à l’eau ça paraît et plein de petits poissons tout autour. J’y pense, ma caméra est étanche à l’eau pour 3 mètres, c’est le temps de la vérifier. Aussitôt dit, aussitôt fait! Vous pourrez voir le résultat, mais l’eau était encore un peu embrouillée due au frottage de la coque.
Ce soir, je suis invité à souper sur Entracte II et j’ai décidé de demeurer ici pour la nuit.

Très belle soirée avec un très bon souper. Nous avons réinventé le monde; ok, juste le Québec, mais toujours avec le plaisir de parler de la maison et d’espérer un monde meilleur.
Lever à 7h, baignade 7h01, maudit que ça du bien! eau cristalline, 5 bateaux dans la baie, une mer d’huile, personne dehors encore…

Déjeuner, un au revoir à Francine et Jean-Claude et je quitte direction Cléopâtra Marina où je pense sortir Nomade de l’eau jusqu’au printemps. Pour moi, cette vague de chaleur est trop désagréable. Après une ou deux semaines d’entretien sur le bateau, je devrais être de retour à la maison. C’est toujours plaisant de revenir à la maison. Enpassant, c’est aujourd’hui qu’Hailey notre petite-fille a 1 an. Bonne fête Hailey xxxx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s