Visite de Catania et gratte-dos en prime

Nous avons été visiter la ville aujourd’hui. Les ¾ de la ville est construite en pierre de lave noire, ce qui lui confère un air austère un peu comme dans les films qui relatent l’Espagne des années 1700.
Nous embarquons dans un bus jaune pour un tour de ville. Le bus fait un stop au port et un camion-remorque arrive pour lui bloquer le chemin. Nous poirotons 15 minutes sous un soleil de plomb. Plus tard, le chauffeur déploiera un toit amovible alors que nous sommes rendus à mi-chemin du parcours. Il aurait pu y penser avant!
Outre la Piazza Duomo, la ville a peu d’attraits touristiques comparativement à d’autres villes que j’ai vues, et elle est plutôt sale. Par contre, l’architecture, bien que lourde, est fabuleuse et vaut le coup d’œil. Nous arrêtons à la Casa Bellini où il y a de somptueux jardins et nous y mangeons des paninis aux épinards et aubergines. Pas mauvais! Nous sommes dimanche et presque tout est fermé. Pas grave, nous retournons au bateau nous mettre en maillots et nous arroser, histoire d’enlever une couche de chaleur sur nos corps.
La marina où nous nous trouvons nous charge 31 euros par jour, ce qui est deux fois moins cher qu’à Porto Dell’Etna qui nous demandait 62 euros par jour. Par contre, la douche est très sale et je m’y lave en un temps record, sans toucher à rien. Nous sommes situés au fond de la marina, là où toutes les eaux du port refluent, donc l’eau est sale et je n’aimerais pas y tomber. Cela nous confère, par contre, une jolie brise appréciable. Comme nous y resterons deux semaines, il est possible qu’on nous change de place. Nous verrons alors si ça vaut le coup.
Il y a beaucoup de moustiques le soir et on a droit au festival du grattage. En ville, Serge s’est fait un cadeau : un gratte-dos à l’effigie de la Sicile, de quoi garder un beau souvenir 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s