Pompéi, Sorrento et Capri

Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt et nous avons quittés Naples. Sortir de Naples est aussi ardu que d’y entrer. Heureusement, nous avons loué un GPS avec la voiture, ce qui nous est d’une grande aide. Ce GPS est si précis qu’il donne des renseignements du genre: « après 200 mètres, vous tournez à droite après la pharmacie ». Après avoir atteint l’autoroute, nous avons roulé vers Pompéi afin de visiter ses ruines. Cette ville est tristement connue pour avoir été complètement ensevelie par le Vésuve aux alentours de 79 après Jésus-Christ. En arrivant au site, un gentil monsieur avec un accent anglais nous donne le montant pour les visites de groupe (10 euros) et un guide privé (103 euros). Comme nous étions arrivés tôt et que nous risquions d’attendre longtemps qu’un groupe se forme, nous avons décliné gentiment la visite privée et avons opté pour y aller par nous-mêmes. De toute façon, les groupes sont devenus si nombreux durant les 2 heures que nous avons été là que même si nous n’aurions rien voulu entendre, nous saisissions quand même quelques brides d’explications. Le site est d’un grand intérêt et il est faux de penser que ce n’est qu’un tas de ruines sans importance. Pour ma part, j’ai adoré ça! C’était une civilisation très organisée et c’était plutôt impressionnant de voir ces corps figés par la lave qui sont encore sur le site.

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la ville de Sorrento par laquelle nous pouvons prendre une navette pour l’île de Capri. Arrivés sur la place principale d’où partent les navettes, nous pouvions laisser notre voiture dans un parking mais il faut savoir qu’en Italie, la plupart des villes sont si anciennes qu’elles n’ont pas été conçues au départ pour accueillir des voitures. En conséquence, les Italiens doivent faire preuve d’imagination et de débrouillardise pour ranger toutes ces voitures. Ici, un valet de service nous offre d’aller porter notre voiture à un garage protégé pour la journée.
Nous prenons un genre de bateau turbo jet dans lequel prennent place une centaine de personnes. La moitié des passagers étaient des Asiatiques dont certains travaillaient pour Samsung. Au début, ils n’arrêtaient pas de se lever et de prendre des tas de photos en rigolant, mais lorsque les grosses vagues de travers sont venues à faire gîter le bateau, certains ne riaient plus et avaient des haut-le-cœur. J’étais désolée pour eux.

Lorsque le bateau arrive à Capri, le coup d’œil est magnifique. Capri est bien jolie. Le monde est vraiment petit car nous avons rencontré un couple avec qui Serge a travaillé. Le temps d’un bon drink ensemble puis nous avons pris le funiculaire qui nous a menés en haut de l’île, là où séjournent les plus nantis. Ne songez même pas à y faire du shopping puisqu’on y trouve des boutiques comme Gucchi, Prada et j’en passe. Les prix des menus de certains restaurants ne sont même pas affichés, c’est vous dire!
Retour plus calme à Sorrento (comme nous avions le vent et vagues arrière, le bateau gîtait moins). Nous décidons alors d’aller coucher à Salerno. Nous trouvons un super bel hôtel (Grand hôtel Salerno) avec une chambre à très bon prix, un souper à la gastronomie impeccable et un service hors- pair à des prix compétitifs. Demain, nous ferons probablement la côte amalfitaine. Le temps est magnifique ici, ni trop chaud, ni trop frais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pompéi, Sorrento et Capri »

  1. Eh bien, tu sembles faire un beau voyage, super romantique!
    On dit que l’Italie est magique, un des plus beaux pays et que Capri est l’île des amoureux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s