Chronique 2012-20 du Capitaine: Rinella

Svein a passé plus de deux heures à réserver une place en avion pour le retour. Il partira de Rome le 5 juin. Nous devrions arriver à Pizzo le 4 au matin, ce qui me donnera quelques jours pour laver et préparer le bateau pour mon amoureuse qui arrivera le 9 à Rome.

La nuit est rouleuse, cette marina n’est pas des meilleures, vraiment rouleuse toute la nuit. Le bruit des défenses qui frottent entre notre coque et celle du voisin, le tangage, le roulage et en plus je regarde la mer et elle est presque plate. Nous aurions été mieux à l’ancre pour la nuit, ce que nous ferons peut-être cette nuit car on devrait se déplacer sur l’île Lipari ce matin avec premier objectif un ancrage, ensuite on verra.

Lipari : les recherches archéologiques ont permis de retracrt des traces de plusieurs civilisations dont  les Phéniciens, les Grecs, les Carthagiens, les Romains, Les Byzantins, les Normands et pour finir les Espagnols. Ça promet d’être très intéressant!

Après une bière et un bon petit repas, on lève l’ancre avec l’idée de faire le tour de l’île, mais en voyant Salina, l’île juste au nord et qui n’était pas dans l’itinéraire prévu, Svein et moi nous nous mettons d’accord pour aller  la voir de plus près. Il est encore tôt et nous avons du temps devant nous. Direction Rinella, petite ville du sud de l’île, nous rentrons dans la baie et un voilier anglais y est à l’ancre. On échange quelques mots et première chose que je sais, nous sommes à l’épaule pour une bière. Fort sympathique couple! On échange quelques informations sur nos trajets respectifs et on se donne rendez-vous pour demain soir sur l’île Lipari. Nous partons pour Santa Marina Salina. Lipari sera pour demain soir en fin de compte. Charmante petite ville mais la marina est chère : 65 euros. Le resto est aussi un peu plus cher, mais nous sommes venus et nous avons vu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s