Chronique 2012-16 du Capitaine: Installation du guindeau

Le Gros de la journée fut passé à travailler sur l’installation du guindeau. Je dois admettre que j’ai bien hâte de le voir fonctionner. C’est un petit joujou plus tôt dispendieux, mais sécurité oblige, n’empêche que j’ai hâte de jouer avec. Mais pour l’instant  c’est l’installation de l’armature dans le puits d’ancre. Il est vrai que c’est un choix que me donne plus d’ouvrage, mais vu que j’ai un grand puits d’ancre et peu d’espace dans la cabine avant, j’avais fait le choix d’un guindeau horizontal que j’installerais dans le puits d’ancre dès l’automne passé, et j’avais même fait un gabarit sur le bateau de Svein qui est exactement comme le mien, durant l’hiver. Encore quelques heures et l’armature devrait être complètement installée avant notre départ demain pour San Nicola de l’Arena qui n’est qu’à 16 milles d’ici, sans oublier de faire le plein de diesel que nous n’avons pas pu faire en arrivant.

Quoi dire d’autre? Palerme, eh bien c’est une grande ville, un quartier un peu comme le vieux Montréal, quelques vieilles bâtisses, la ville a sa réputation mais sans plus. C’est peut-être que nous avons été choyés à date et que je deviens blasé? J’espère que non, mais on verra bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

