Petit retour en enfance…

Seize jours maintenant depuis ma chirurgie et tout va bien. En fait, je pète le feu! C’est vrai que les deux premières semaines ont été difficiles particulièrement en ce qui a trait à l’ingestion de la nourriture mais j’ai fini par trouver mon rythme et le fait de manger maintenant de la viande (même si elle est en purée) et des protéines font que j’ai retrouvé presque toutes mes forces.

Le problème avec le fait de manger à un rythme plus lent fait que la nourriture refroidit. Au début, je pouvais remettre mon assiette 2-3 fois au micro-ondes mais elle finissait par se carboniser, presque. J’ai donc trouvé un truc : je suis allée chez Baby « R » Us et je me suis acheté une assiette chauffante (marque Sassy) dans laquelle on peut mettre de l’eau bouillante dans le plat du fond et la nourriture sur le dessus. Génial pour garder le tout au chaud plus longtemps. J’en ai même acheté une pour le bureau mais je vais plutôt prendre mes dîners discrètement dans mon bureau. Mon infirmière m’a dit que j’avais un estomac de bébé dans un corps d’adulte, alors ça vaut bien une petite assiette pour aller avec!

 

 

 

 

 

Ça a l’air de rien mais c’est moins plate de manger quand la nourriture est chaude.  Je dors aussi mieux. Pour la première fois, la nuit passée, je n’ai pas eu de reflux gastriques. Je me croise les doigts pour que cela dure! De plus, je fais environ 1 km de marche par jour lorsque le temps le permet. Je ne pensais jamais pouvoir faire ça 2 semaines après la chirurgie. Comme j’aurai une autre infiltration pour ma hernie dorsale au début d’avril, j’attendrai donc la mi-avril pour débuter des bonnes habitudes d’entraînement, histoire de prendre soin de mon dos et de ne pas perdre ma masse musculaire suite à l’amaigrissement qui se fait lentement mais sûrement. Quant à ma pression et ma glycémie, elles n’ont jamais été aussi belles depuis 6 ans. De plus, je ne prends plus ma médication pour la glycémie présentement. Je suis vraiment contente! Je revois mon chirurgien à la fin du mois pour un suivi et j’ai bien hâte de le voir. La convalescence suit son cours!

2 réflexions au sujet de « Petit retour en enfance… »

    • Merci, ma belle, je suis vraiment contente en effet. L’alimentation devrait être redevenue normale dans un mois environ. Je pourrai alors participer aux rencontres du Club de livres xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s