Femme de marin 2012-2: Vogue, vogue mon petit navire….

Hey oui, c’est reparti! Plus que 3 semaines avant le départ de Serge pour la saison 2012. J’ai peine à le réaliser car toutes mes énergies ont été dernièrement mises sur la récupération de ma santé. Nous espérions tellement que l’opération ait lieu avant son départ mais nous avions un plan B si jamais ça n’avait pas été le cas. En fait, le plan B était simple mais un peu ennuyeux côté financier, soit son retour pour m’aider pendant un mois puis départ de nouveau. Heureusement, notre désir a été exaucé et j’ai pu l’avoir avec moi. Bonne est la vie!Maintenant que je suis presque remise et que tout se replace tranquillement, je prends conscience du peu de temps qu’il me reste avec lui. Serge n’arrête jamais. Lorsqu’il revient à l’automne, il se met déjà dans la planification de la prochaine saison et il a même entamé le parcours de l’an prochain (Italie, Slovanie, Croatie) et celui de 2014 soit la Croatie, Monténégro, Albanie et le début de la Grèce.

Cette année, Serge va quitter la Tunisie pour se diriger vers les îles de Lampedusa et Linosa, puis Malte et la Sicile et il viendra m’accueillir à Rome que nous visiterons pendant quelques jours. Par la suite, nous nous dirigerons vers Naples, Capri et Salernes, pour aller rejoindre Nomade II qui sera amarré à Pizzo, au sud de l’Italie. Si nous pouvons, nous visiterons une partie de la Sicile. J’ai vraiment très hâte car l’Italie demeure un des pays que je voulais absolument visiter. J’attends ça depuis des années! En passant, si vous voulez voir la planification du trajet de 2012 ainsi que sa progression, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Où est Nomade II? ».

Tous les endroits ont quelque chose de particulier, des attraits qui ne ressemblent à nuls autres. C’est ainsi que j’aime tous les endroits où je suis allée. Certains m’attirent plus que d’autres et parfois, j’ai des surprises : certains endroits me déçoivent, d’autres m’enchantent plus que j’aurais pensé. Mais l’Italie demeure un endroit mythique pour moi. Peut-être ai-je été Italienne dans une autre vie, je ne sais…

Le dernier mois avant son départ est toujours un peu spécial. Lui est moi sommes fébriles mais pour des raisons différentes. Les problèmes de santé, c’est jamais drôle mais le positif dans tout ça c’est que comme ça m’a éloignée du travail pendant quelques temps, j’ai pu passer plus de temps avec mon Capitaine et l’apprécier encore plus.

Vous aurez compris que je ne m’ennuie jamais avec lui… mais il est temps qu’il parte! Temps pour lui et pour moi. Le temps est venu que le Capitaine retrouve sa maîtresse, la mer. De toute façon, son esprit y est déjà. Je le sens dans ses silences, dans son regard lorsque nos promenades nous amènent près du fleuve. Pour ma part, je suis déjà à St-Jean-Port-Joli avec ma mère, au Spa Eastman dans les Cantons de l’Est avec ma fille et en train de me claquer sur les cuisses à notre souper de sacoches annuel avec les girlies. Je compte bien faire plus d’une virée à Québec cette année.

Temps aussi que l’ennui de l’autre, le désir de l’autre s’installe et que nos retrouvailles soient à la mesure de nos attentes. Ca cimente le couple! Le Capitaine est un excellent compagnon de voyage. On a les mêmes curiosités, il ne dit jamais non à une visite, une découverte. Ses connaissances sont complémentaires aux miennes. On a toujours quelque chose à se dire, même si on savoure la présence de l’autre dans les silences. Rien n’est envahissant.

Ce sera un bon et beau voyage, j’en suis sûre, parce que j’ai pris soin de ma santé, cette année. J’ai fait un virage qui en vaut la peine. Je sais que ma décision n’a pas fait l’unanimité autour de moi mais ce n’est pas ce que je recherchais. Mes décisions, je les ai toujours prises en écoutant mes feelings profonds et non les objections des autres. J’écoute, je soupèse mais si mon cri intérieur est plus fort que celui des autres, alors c’est vers cette direction que je vais. A moyen et long termes, cela va me payer.

J’entretiens mes nouvelles habitudes. Sur ce, j’arrête ici et je vais marcher.

Laisser un commentaire

