Déjà 4 jours…

Déjà 4 jours depuis l’opération. Je suis toujours aux liquides et ce, jusqu’à samedi au moins, m’a dit l’infirmière. La balance m’indique 6 livres de moins. Moi, je ne me vois pas maigrir, je ne le sens pas non plus. Ma bedaine est encore enflée et je la sens pleine d’air. Mon estomac est plein d’air, on dirait, et j’ai beaucoup de difficultés à l’évacuer. J’essaie de roter mais c’est assez pénible. Je ne sais pas ce qui cause ça, mais ça me cause des douleurs au point où j’ai de la difficulté à m’endormir parfois. Alors, je marche dans la maison.

Depuis l’opération, toute bouffe, qu’elle soit faite à la maison (ma fille popotte depuis 2 jours) ou qu’elle apparaisse à la télé, me lève le coeur. Je n’ai pas envie de manger, du moins pas encore. J’ai surtout très soif. Je boirais un océan d’eau fraîche mais c’est impossible. Il faut se contenter de quelques petites gorgées aux 10 minutes. Alors, je suce de la glace. Comme j’avais arrêté ma médication depuis 3 jours, ma pression a augmenté. J’ai recommencé ma médication hier mais ma pression ne baisse pas. On verra pour les prochains jours. Mais je ne me sens pas mal, je n’ai pas de maux de tête ni de coeur. L’étape détestable des reflux gastriques est heureusement passée et n’a duré que 2 jours environ. Présentement, c’est surtout l’air dans l’estomac qui me dérange.

Demain, s’il ne fait pas trop froid, j’ai envie d’aller marcher un peu dehors, ne serait-ce que pour me rendre au prochain coin de rue. Sortir de la maison un peu, ça va me faire du bien. Les choses s’améliorent lentement. Il faut laisser le temps faire son oeuvre…

Laisser un commentaire

