Allez, vogue, mon doux Capitaine!

Que de joie!!!!!  Ce matin, Serge a enfin reçu les pièces et tout est installé. Il a même fait des tests sur le moteur et tout fonctionne. Le seul hic est que la météo ne sera pas favorable avant un ou deux jours. Serge est très déçu du service de la marina car ceux-ci avaient reçu le paquet depuis au moins une journée et ne l’avaient jamais averti.

 Serge allait faire le suivi de son paquet sur Internet et les informations n’indiquaient aucun changement, que le paquet était toujours à Milan. Un peu inquiet, Serge continuait à vaquer à ses occupations quand il a fini par recevoir un courriel de Fedex lui indiquant que le paquet était arrivé à la marina la veille! Le préposé à la marina ne lui avait jamais rien dit, bien qu’il le voyait plus d’une fois par jour!!

Serge a récupéré le paquet, a vérifié que tout soit conforme et comme il avait eu amplement le temps de préparer d’avance les réparations (il sèche à Castelsardo depuis plus de 2 semaines), tout a bien été. Il y a même un bateau français arrivé de Port Vendres qui lui a donné de nouveaux ressorts pour son winch défectueux. Serge a pu démonter le tout, installer les ressorts, graisser et remonter le winch et maintenant, il fonctionne à merveille!

 Donc, en attendant le grand départ, Serge nettoie le bateau et commence vraiment à relaxer. Il va encore visiter un peu puis se diriger vers la Tunisie où il sortira le bateau de l’eau pour faire faire quelques entretiens : repeindre la coque, installer un guindeau et des menus travaux avant de revenir au pays.

 Ma date « psychologique » n’est pas fixe sinon que j’espère son retour dans un mois, soit à la mi-août. Les derniers milles sont toujours un peu tortueux pour moi car le Capitaine commence à me manquer sérieusement, d’autant plus que cette année je n’ai pu rester aussi longtemps que j’aurais voulu à cause de mon foutu dos (qui, en passant, va beaucoup mieux).  Disons qu’avec un style de vie comme le nôtre, on ne donne pas de chance au quotidien d’éteindre la flamme!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s