Système D…

Hier soir, j’ai eu un éclair de génie! J’ai écrit à Svein, le copain de Serge qui a fait un bout de voile avec lui en Europe l’an passé et cette année. Svein a un bateau comme le nôtre et c’est un expert de la recherche sur tout ce qui touche à la navigation. Il connaît tout (ou presque) sur le sujet. Comme il a rénové une grosse partie de son voilier lorsqu’il l’a acheté, j’ai pensé qu’il serait d’une aide plus précieuse que la mienne sur le sujet.

Svein a donc appelé Serge hier et il a pu identifier les pièces manquantes qu’il avait achetées chez Guité Marine. Donc ce matin, la petite abeille butineuse que je suis s’est mise sur le téléphone pour contacter ledit marchand. Les pièces viennent de Vancouver et, bonne nouvelle, ils en ont en stock.

Serge attend toujours le retour du mécanicien jeudi pour voir si ce dernier a trouvé de son côté, sinon je passerai une commande et Serge trouvera une adresse en Sardaigne pour récupérer le fameux paquet. En attendant, il ne peut rien faire d’autre que se tourner les pouces car il n’y a pas d’Internet dans le coin et sa maudite clé 3G ne fonctionne plus (racket!!!!). Comme il ne peut pas vraiment quitter le voilier (tout à coup que le mécanicien se pointerait le bout du nez), il écoute des épisodes de Star Trek et de Stargate sur son ordinateur, joue aux cartes et boit du vin. Ce soir, il ira prendre une marche au village et tentera de se faire des amis 🙂 Pauvre ti-chou!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s