Nouvelles moins réjouissantes…

Serge est arrivé à Castelsardo, en Sardaigne, depuis 2 jours. Il devait repartir ce matin pour une autre destination. N’ayant pas eu sa position par Spot ce matin, j’ai eu un pressentiment. Après une attente de quelques heures, je l’ai appelé et les nouvelles ne sont pas réjouissantes.

Comme prévu, Serge a amorcé son départ ce matin mais l’hélice a pris dans la pendille. Serge a donc plongé pour dégager le tout et lorsqu’il a reparti le moteur, ce dernier a « jammé ». De ce que j’ai compris de son récit est que les 4 pattes du moteur ont cassé. L’impact a fait en sorte que les dents de la grosse roue du moteur sont rentrées dans le fibre de verre et le moteur a reculé de 2-3 pouces. Un mécanicien est venu vérifier le tout, tente de trouver des nouvelles pattes et devrait revenir demain ou jeudi. D’ici là, Serge s’affaire dans les réparations.

S’il n’est pas possible de réparer le moteur, Serge partira quand même à la voile, si le temps est favorable, et tentera de se rendre directement à Monastir en Tunisie, là où il devait laisser le bateau à la fin de la saison. Monastir est à environ 250-300 milles nautiques d’où il se trouve présentement, ce qui représente environ 2-3 jours de navigation, dépendamment des vents.

Je fais confiance à mon Capitaine, à sa grande expérience et sa prudence, même si je suis un peu inquiète. J’aurai plus de nouvelles d’ici deux jours…..

Laisser un commentaire

