Scène de la vie champêtre

Plus je vieillis, plus je préfère le travail solitaire, à la maison, là où je suis la plus efficace. J’ai toujours mieux créé dans la solitude, ça doit être mon tempérament artistique qui prend le dessus.  De toute façon, j’exècre de plus en plus les foules, le téléphone, les commérages au profit d’une introspection salutaire.

Donc, les vacances, c’est chouette pour ça. Vous êtes entouré de gens mais seul avec vous-même.

Je me vois  facilement  vieillir dans une maison située sur un cap de roches, face à la mer, un peu en retrait du village, n’y allant, dans une vieille voiture déglinguée, que pour faire le plein de victuailles et y exposer quelques toiles dans les petits bistros de la place, que pour le plaisir des yeux, espérant en vendre une de temps en temps car je vivrais de simplicité volontaire. Les gens diraient : « C’est la veuve du Capitaine qui vient faire son tour. Étrange femme… »

Bon, je conviens que le dernier bout de cette scène champêtre est un peu difficile à croire quand on connaît mon amour du shopping, des beaux vêtements et des  beaux objets mais je pense qu’il est possible et souhaitable de se délester de bien des fardeaux plus on s’approche de la fin de la vie. Comme nous ne sommes pas désincarnés dans cette vie-ci, je sais toutefois que ce n’est pas chose aisée.

Donc, si vous me demandiez mon « plan de carrière » pour les 20 prochaines années, je vous dirais primo, foutre le camp dudit bordel du travail et, secundo, me diriger doucement vers cette retraite que je souhaite paisible (à ne pas confondre avec le mot ennuyante).

Vous pouvez toujours contribuer au Fonds Madeleine Hamel en lui achetant une toile à un prix plus abordable que vous le pensez!

Farce à part, je tiens à rajouter une scène importante dans ce tableau idyllique : les amis et la famille, pas trop loin, avec qui les plus beaux moments se vivent autour d’une bonne table à célébrer la vie. Fou-rires garantis! Et je retournerais dans mon petit « home, sweet home », remplie de moments de « bonnes heures » jusqu’à la prochaine fois…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

