Tutti frutti

  • Bonne fête des pères à  tous les papas que je connais, spécialement mon Capitaine qui sera bientôt grand-papa. Allez, papi Serge, fais-moi un sourire 

 

  • Journée de grands vents aujourd’hui. Autant hier
    la chaleur était accablante et l’absence de vent était criante, autant
    aujourd’hui, les vents dominent cette journée ensoleillée qu’on aurait cru pluvieuse au départ.
  • La nuée de touristes commence à affluer et il était un peu difficile de circuler au travers le petit marché ce matin. Par
    contre, l’atmosphère des marchés corses est palpable avec leurs saucissons odorants, leurs fromages de chèvre, de brebis, de tome et autres saveurs délectables, leurs bijoux de tous genres et leur corail hors de prix, leurs vêtements toujours originaux mais dans des tailles souvent lilipuciennes pour moi (moi et les Européennes, on n’a pas le même gabarit, vous vous en doutiez). J’aime vraiment m’y balader même si je n’achète pas toujours quelque chose. Mais pour toi, ma petite cocotte d’amour, ma fille chérie, ces boucles d’oreillesen Gorgone, sorte de corail nervuré de la Corse.

  • Arrivé dans le port d’Ajaccio, ce magnifique navire-école italien.  Les filles, je vous dis qu’il y a du « Officier and Gentleman » dans les rues d’Ajaccio! Watatow!!! Désolée mais je n’avais pas ma caméra à ce moment-là,  Bien que l’uniforme soit seyant, il jure un peu par contre sur le corps des femmes. Je le renipperais d’un petit foulard de soie de ma chère Lili, histoire de féminiser le tout.
  • Nous nous sommes essayés de nouveau et bingo!
    Nous avons réussi à réserver une excursion pour mercredi prochain. Nous
    passerons la journée à la Calanque de Piana : col de Bastiabo qui domine
    le golfe de Sagone, vallée de Vico jusqu’au golfe de Porto, puis Evisa et les
    gorges de la Spelunca. Ca ne devrait pas être trop désagréable,.
  • Pas loin de nous à la marina, nous tombons sur
    le voilier Arduenn et son propriétaire Bruno Molinari qui nous avait si chaleureusement accueilli chez lui aux environs de Marseille l’an passé. Nous avons acheté des victuailles en prévision d’un petit apéro 5 à 7 tantôt.
Une réflexion au sujet de « Tutti frutti »

Laisser un commentaire

