Bastia, Porticciolo, Taverna et Santa Severa

Serge a quitté Bastia, jolie petite ville pleine d’histoire, mélange d’ancien et de nouveau mais qui aurait besoin d’un peu d’entretien. Il a décidé d’aller faire un détour par le sud, ne sachant pas encore s’il sera sur Nomade II l’an prochain (car il est possible qu’il fasse partie de la traversée organisée en 2012 par la Fédération de la voile, sur un des bateaux de la flottille à titre d’équipier). Il a donc décidé d’aller à Taverna. Même si l’endroit est neuf, il n’y a cependant pas grand chose à faire. Par contre, ce serait un bon endroit pour hiverner son bateau.

Effectivement, il n’y avait pas grand chose à voir. Serge y est resté juste un jour et il est reparti pour remonter au nord, dépassant Bastia, pour se rendre à Santa Severa ce matin. L’endroit est plutôt tranquille (à peine deux bateaux italiens à part lui). Le maître du port explique qu’il n’y a jamais grand monde avant le début de juin. Il n’avait même pas encore commencé à réviser les quais pour visiteurs. Pas de difficulté à le croire car Serge constate que certaines pendilles ne sont même pas attachées à la pendille mère. Il parvient toutefois à s’amarrer. A peine 10 euros par jour : une aubaine! Petit bonus : contrairement à bien des ports, il n’y a pas de surcharge pour les douches. Par contre, les toilettes, tout comme les quais, ont besoin d’être révisés. On lui assure que ce sera pour lundi prochain mais Serge sera sûrement reparti pour un autre endroit.

Le port a le Wifi mais si faible qu’il faut s’installer à côté de la capitainerie pour capter quelque chose. Serge s’est acheté une clé USB 3G hier mais elle ne fonctionne toujours pas. Après 2 appels, on lui indique qu’il faut attendre 48 heures. Serge se croise les doigts pour pouvoir enfin se connecter convenablement. J’en prends mon parti : quand je partirai, je vais apporter mon mini portable et j’espère que la clé de Serge fonctionnera, sinon je ne pense pas pouvoir vous donner des nouvelles à tous les jours. Il existe quelques cybercafés en Corse mais ils ne sont pas légion… Dossier à suivre…..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s