Port-Cros, St-Tropez et St-Raphael

Serge et ses amis ont hésité entre aller à l’île de Porquerolles ou Port-Cros. Vendredi, le temps était couvert et frais lors de leur départ, tôt le matin. Au sud de Toulon, le vent a commencé à monter, ce qui les a beaucoup ralentis. Arrivés à Port-Cros, ils constatent que la marina est petite mais jolie mais qu’il y a très peu de commodités : ni eau, ni électricité, mais de jolis petits restos dispendieux! Comme la météo annonçait des vents de force 7 (28 à 33 nœuds) pour la nuit à venir, ils ont préféré demeurer 2 nuits et visiter un peu.

Tôt samedi matin, ils ont été à la rescousse d’un voilier qui tentait de mouiller avec difficulté. Ce dernier, provenant de la Corse, avait navigué par mauvais temps toute la nuit. Ils étaient bien contents d’avoir de l’aide. Serge est comme ça, dès qu’il voit des gens qui semblent éprouver des difficultés avec les manœuvres, il propose son aide sans tiquer. La journée s’est passée à marcher dans les sentiers et à nettoyer un winch dont une de ses vitesses ne fonctionnait pas bien. Mais la relaxation fut de courte durée puisque le catamaran en face d’eux a vu une de ses hélices se prendre dans la chaîne de la pendille alors qu’il était sur son départ. Résultat : perte de leur hélice. Devinez qui était au garde-à-vous pour les aider? Je vous le donne en mille!! L’hélice retrouvée, ils ont dû se faire aider par un plongeur pour faire la réparation et ils purent enfin quitter.

Dimanche, la météo annonçait des vents faibles et variables et nos trois Mousquetaires en ont profité pour continuer leur route. Entrés dans la baie de St-Tropez, direction : la marina Les marines de Cogolin. C’est là que se terminait le voyage de Karl-Evert qui retournait chez lui à Valence en Espagne. Svein et Serge sont allés visiter St-Tropez, ville mythique qui vénère toujours Brigitte Bardot puisque celle-ci a rendu l’endroit célèbre. Selon Serge : jolie petite ville mais très, très touristique. Heureusement pour eux, la saison touristique n’est pas encore débutée, donc il n’y a pas surpopulation de touristes pour le moment.

Ce matin, lundi, Nomade II est arrivé à St-Raphael. Encore une fois, le vent n’est pas idéal (dans le nez) avec des vagues de un à deux mètres. Pas chanceux avec les vents pour le moment. Le diaporama plus bas montre des photos de Port-Cros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s