Vive les partners

Serge a fait une demande de devis d’assurance à Yacht Line et il attend des nouvelles. L’inventaire des cartes nautiques est fait car même si on a l’électronique sur son bateau, il ne faut pas négliger les cartes et savoir les interpréter car, pour l’avoir vécu plus d’une fois, l’électronique peut nous faire défaut aux moments les plus inattendus, ce qui est pour le moins sacrant!

Pendant que nous, on se les gèle ici et qu’on revit un autre épisode de l’hiver, il y a un beau soleil et 18 degrés à Port St-Louis du Rhône et Serge travaille en T-Shirt!  Il s’est attaqué au moteur qui a été remonté et installé. Entretien normal: changer l’huile et le filtre à l’huile et nettoyage du moteur qui avait beaucoup de rouille. Faut dire qu’il est d’origine et il fête ses 35 ans cette année. Pour un moteur, c’est un âge respectable mais il est toujours fidèle au poste!

Les deux copains de Serge, Svein et Karl-Evert sont arrivés hier soir. L’inventaire des prochaines étapes a été faite ce matin car nos 2 boys vont mettre la main à la pâte, eux aussi. Au menu, en priorité: grattage de la coque afin qu’elle reçoive la peinture demain. A trois, la technique devrait se perfectionner.

Serge est content car le moteur a enfin démarré (ça génère toujours un peu de stress à chaque année). Son problème de solénoïde est résolu. Pour ceux et celles qui se demandent ce que c’est, j’ai demandé à mon chum  mais Internet est venu clarifier le tout: un solénoïde est une bobine et un noyau ferreux mobile utilisés pour convertir de l’énergie électrique en énergie mécanique.

On va se coucher moins niaiseux ce soir!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s