35 millions $$$ à moins de 50 mètres de nous

 Vous vous rappelez le bateau de milliardaire dont je vous ai parlé? Mais qui est donc ce Tiara? Pour ceux qui l’ignorent, sachez que ce bateau appartient – je vous le donne en mille – à nul autre que Guy Laliberté (le monde est petit, hein?) et vaut la jolie rondelette somme de 35 millions de beaux dollars, rien de moins, peuchère!!!

Avec sa coque bleu marin (la grande classe), 3 enrouleurs avant et un enrouleur sur bôme pour la grand voile, son mât de 63 mètres et 5 barres de flèche, la longueur du bateau fait 54 mètres. Pendant qu’il navigue, il utilise 12 membres d’équipage. Sa capacité en carburant est de 40,500 litres ce qui fait qu’il peut traverser l’Atlantique au complet – sans voiles – avec un seul plein. Ce bateau se serait fait piller en Corse en août 2008 par 4 personnes armées qui ont vite maîtrisé l’équipage et les 11 invités allemands pour s’emparer des 138,000 euros qui étaient dans le coffre-fort. De toute évidence, les invités n’avaient pas prévu d’aller courir les bureaux de change en commençant la croisière.

Présentement, tout est bien calme sur le bateau et les employés ont même l’air de s’emmerder. Près de ce monstre, le Nomade II a vraiment l’air d’une chaloupe. Les membles de l’équipage doivent sourire lorsqu’ils nous voient étendre notre linge sur les filières.

Demain, nous devrions aller à la Calanque de Port-Miou passer la journée. Ne reste qu’une semaine de vacances pour moi. Le temps passe si vite!!

Mais comme nous sommes ici incognités, nous n’avons pas insisté pour monter à bord du Tiara et nous nous sommes fait discrets!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s