Message de Serge: dernier port avant le Portugal

Je suis à Baiona, dernier port avant le Portugal. Disons que les vents n’ont pas été pour moi avant-hier : 20-25 kn dans le nez et je ne faisais qu’environ 2 nœuds. Je suis finalement arrivé à 23h30 hier soir.
Je suis rentré dans une embouchure (Ria) pour aller dormir aux alentours de minuit avant hier car j’étais brûlé. A mon réveil au matin, le vent soufflait toujours dans la mauvaise direction et aussi fort. J’ai donc décidé d’attente la météo de 10h40, mais vers 10h15 le vent a tourné et je suis parti vers 10h45. Il y avait un vent de 15-20 noeuds de dos presque tout le long et une houle entre 1.5 et 3 mètres. Ça se prenait bien. J’ai donc décidé de faire le saut jusqu’à Baiona.
Je vais demeurer 2 autres nuits avant de partir car je dois regarder le pilote automatique. Je crois qu’il est au bout de son rouleau, je vais voir.

 

Bonne nouvelle, il semble que ça soit l’ajustement seulement, je verai bien lors de la prochaine étape comment le pilote se maintien. dire qu’il ni a pas si longteps, deux pilote n’était pas assez pour une traversée, le mien a été acheter il y a maintenant 4 ans.

Laisser un commentaire

