Jour de musées

Aujourd´hui a été une journée de musées. En premier, on a été voir le musée du Prado.

C´est le plus celebre musée de Madrid avec ses peintures de Goya, Botticelli, Raphael et bien d´autres. Mais c´était surtout a connotation religieuse. On n´a pas parcouru tout le musée parce que ca aurait pris plus qu´une tournée, mais aussi parce que c´était redondant de voir les memes types de tableaux. Par contre, on a loué un petit audio-guide en francais qui nous expliquait certaines peintures et c´était vraiment intéressant.

Par la suite, nous sommes allés voir le musée archéologique et c´était vraiment fascinant de voir tous ces trésors qui dataient souvent de 400 ans avant Jesús-Christ. Il y avait aussi des sarcophages et un film intéressant sur l´évolution des outils utilisés pour l´art bien avant J-C jusqu´a nos jours.

Nous sommes retournés a la Playa Mayor, histoire de magasiner un peu, puis au célebre magazín El Corte Ingles de l´Espagne qui est en fait comme un gros La Baie ou Sears a 9 étages.

Demain, nous prévoyons aller voir le musée naval, de meme que le musée Thyssen. Une autre tournée bien remplie. Il est maintenant 20heures et on part se faire a souper.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s