Arrivés a Madrid

Nous sommes arrivés a Madrid hier soir vers 9h15 apres une longue journée de train. Comme nous étions une journée plus tot que prévu pour l’appartement, nous avions loué la veille une petite chambre dans un hotel rustique, le Dulcinea, abordable, avec un sympatique propriétaire qui était justement originaire de Santiago de Compostella. Puis, nous sommes allés manger. Pour ma part, ce fut le bienvenu car je n’avais presque rien mangé de la journée. Par contre, je n’aurais pas du boire du vin a une heure si tardive…. Ce matin, apres une bonne nuit de sommeil, j’ai « rendu » mon vin a 6 heures du matin. Depuis, c’est la parfaite forme!
Nous sommes donc arrivés a notre appartement et avons fini par s’entendre avec la personne qui travaille pour nos propriétaires et qui ne parle que l’espagnol. L’appartement est un petit 4 et demi, simple mais bien entretenu. Au début, nous avons eu de la misere a nous comprendre et je pensais que nous aurions l’appartement du 1er étage qui était petit, sombre et sans air climatisé alors que nous avions payé pour avoir le contraire. Mais apres de nombreuses consultations dans le dictionnaire francais-espagnol, nous avons fini par avoir l’appartement a l’étage au-dessus et tout semble correct.
Puis, nous sommes allés faire notre épicerie. La journée d’aujourd’hui sera consacrée a aller a la gare de train afin que Serge achete son billet de retour samedi prochain, et nous nous promenerons dans les rues de la ville, histoire de voir ou sont les principales attractions. Ici, il fait une chaleur particuliere: présentement, il fait 34 degrés et ils annoncent pour les 2 prochains jours 36 degrés!!! Tout un contraste avec la cote nord de l’Espagne ou nous étions précédemment. Je me suis acheté un éventail espagnol « cheap » et j’ai commencé a m’en servir!!
Laisser un commentaire

