Rendus en Galice

Ce matin, je me suis levée de peine et de misère dans le but de partir à nouveau. Mais après une tentative de déjeuner, je ne filais toujours pas et j’avais le coeur dans la flotte. Donc, destination: mon lit au plus c…. et on dort toute la journée. Serge est venu me rejoindre. John est passé en matinée pour savoir si on partait et devant les explications de Serge, il est parti seul. J’ai donc filé jusqu’à 10 heures du matin. Me sentant mieux, j’ai proposé qu’on parte pour Ribadeo aujourd’hui même vu que demain, le mauvais temps s’annonçait. Nous sommes donc partis vers 11h00 du matin.
Nous sommes arrivés à 23h00 à Ribadeo, qui est le début de la Galice. Nous avons fait 72.5 milles de navigation. Même si le temps a été couvert toute la journée, il n’a heureusement pas plu et le temps était clément, la mer assez calme mais une petite houle énervante se pointait le nez par moments.
John était arrivé depuis la fin de l’après-midi et après que Serge l’ait appelé sur son cellulaire, il a dit qu’il nous attendrait au quai de la marina de Ribadeo. A notre arrivée, point de John. Nous avons conclu qu’il avait préféré les bras de Morphée aux nôtres.
Présentement, il est minuit et quart et l’atmosphère ici est très différente de Gijon. Alors que là-bas, c’est la fête continuelle jusqu’aux petites heures du matin, ici c’est d’un calme plat, tout comme l’eau qui nous entoure.
Pour le moment, je vais prendre une bonne nuit de sommeil!
 
Midi et quart: La journée est nuageuse et nous avons rencontré des Français qui nous ont dit qu’il n’y a pas grand chose à Ribadeo. Même l’office de tourisme semble souvent fermé. Nous allons passer la journée à faire des petits trucs sur le bateau, répondre aux courriels et vérifier sur Internet quels sont les trains disponibles dans la région car nous aimerions aller faire une excursion à Compostelle en train.
 
17h30: Après une heure et demie de recherche sur Internet (on en profite ici, c’est gratuit) pour savoir comment on pouvait se rendre jusqu’à Compostelle en partant d’ici – et on a rien trouvé encore!! – nous sommes allés manger au restautant San Miguel qui est situé tout à côté de la marina. Il y avait un menu du jour à 18 euros, c’était ce qu’il y avait de moins cher. Comme la serveuse ne parle qu’espagnol, on a essayé de lui demander quel était le menu du jour. Elle nous a répondu: une entrée, une soupe, un plat principal et un dessert. BINGO!!!! Bon, ça on s’en doutait déjà parce que c’était écrit sur le menu. Mais on voulait savoir quelle était l’entrée, et quelle sorte de soupe, etc…. Comme elle nous a défilé ça dans un espagnol qui aurait battu des records de vitesse, on s’est regardés avec des yeux de merlan frit, on a haussé les épaules puis on s’est dit: « Bof… on aime vivre dangeureusement, on va prendre le menu du jour! ». C’était réglé, on s’enlignait pour une surprise totale. Et nous ne fûmes pas déçus. Comme entrée, on a eu droit è une sorte de mayonnaise à l’ail avec une sorte de mousse qui goûtait les crevettes, comme soupe c’était des petites palourdes et du riz dans un bouillon dont on ne connaît pas la teneur mais avec un goût écoeurant à se rouler à terre tellement c’était bon. Comme plat principal un poisson blanc (demandez-nous pas lequel) avec pommes de terre, tomates et courgettes, et pour dessert: glace à la vanille et chocolat avec cafe con leche. Vraiment bon!!! Maintenant, je vais aller faire un petit roupillon avant de recevoir John à souper et Serge, le courageux, a entrepris une marche jusqu’à l’office du tourisme. Ciao tout le monde!!!
Publicités

Une réflexion au sujet de « Rendus en Galice »

  1. allo grand frere et MadoJe suis entrein de regarder vos dernieres photos,c\’est tres beau,vous etes bien chanceux de faire des voyages comme ca!Je viens de penser que ca va etre la fete de Serge a peu pret dans une semaine,alors \’bonne fete\’ chere frere,fait attention a toi et passe de belles vacances,je t\’aime bien fort,ta soeur Carole xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s