Santander

 

Santander, mercredi le 3 juin


Aujourd’hui, nous avons été visiter Santander. Comme la marina est très loin de la ville – mais tout à côté de l’aéroport!! (on peut dire que les avions nous décollent presque au dessus de la tête) -, nous avons dû marcher une bonne demi-heure au gros soleil avant d’atteindre le premier arrêt d’autobus. Comme l’autobus passe aux heures, nous avons manqué le nôtre de quelques minutes. Pour passer le temps, nous avons trouvé un petit estaminet situé sous une belle brise et avons pris bu des rafraîchissements en attendant le prochain autobus.

Ce qui est particulier c’est que peu importe l’endroit où nous nous trouvons en Espagne, la seule musique que nous entendons est américaine: Cyndi Loper, Britney Spears, U2, et aussi Avril Lavigne et Céline Dion chantant en anglais. Je n’ai entendu qu’une fois de la musique espagnole. Par contre, les Espagnols aiment chanter; ils le font souvent et partout, en gang, dans le métro, et c’est très festif à entendre.

Donc, pour se rendre à Santander de la marina, c’est assez long. Par contre, l’autobus nous permet d’entrer dans quelques quartiers dont les maisons sont coquettes et bien décorées. Par contre, la ville de Santander se partage entre de belles bâtisses et certaines délabrées. Nous avons été déçus de l’accueil dans le premier Office de tourisme dans lequel nous sommes entrés. Même si nous lui avons dit que nous parlions français, l’unique documentation qu’elle nous a donnée était en anglais et elle nous a dit très peu de choses sur les endroits à visiter. Ce n’est que quelques heures plus tard que nous avons découvert un autre office du tourisme dont le personnel nous a offert la même documentation et plus en français. Elle nous a même donné de la documentation sur les futurs endroits que nous visiterons sur la côte espagnole.

Nous avons aussi été déçus de voir que Santander n’offre pas de tour de ville. Pourtant, il s’agit d’une trèes grosse ville. Aussi, toutes les visites de musées et autres commencent à 16h30 et beaucoup vers 17h30. Même chose pour les boutiques. Elles ouvrent tôt le matin et ferment l’après-midi pour rouvrir vers 16h30-17h00.

Plein de gens se promènent toute la journée et beaucoup d’Espagnols prennent déjà l’apéro vers 13h30.$$ Aussi, partout où nous sommes allées, les personnes âgées sont présentes partout et semblent très$$$ actives. Beaucoup de grands-parents semblent prendre soin des petits-enfants alors que les parents travaillent.

Nous avons été mangé au Bodegas Mazon, un typique restaurant espagnol dont vous pourrez voir une photo que j’ai prise dans l’album Europe 2009-2. En Espagne, la nourriture et surtout le vin ne sont pas très chers. Par contre, pour ma part, je suis déjà un peu tannée de manger des tapas. Faut dire qu’ici, dans tous les restaurants, flotte une odeur d’huile frite qui commence à me lever le coeur. Ce n’est pas parce que c’est l’Espagne, mais je n’aime pas d’avance cette odeur même si elle se trouve dans un restaurant québécois. Mais là, c’est un peu partout qu’on la sent…

Dans l’après-midi, j’ai eu un petit coup de chaleur mais faut dire qu’avec un 28 degrés et les aléas de ma ménopause, les jours se suivent et ne se ressemblent pas tous. Mon thermostat supporte, parfois oui, parfois non. Mais depuis mon arrivée, nous n’avons que des belles journées. Cependant, dès demain, on annonce de la pluie. On verra plus tard….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s