Bilbao, c´est gros!!

Dimanche, 31 mai

La nuit passée a été ponctuée de périodes de réveil causées par une fiesta qui se tenait dans le port. Je pense qu’à 3 heures de matin, les Espagnols fêtaient encore. On aurait dit que la fiesta se tenait sur le quai en face de notre bateau!!. La joie de vivre des Espagnols a 3 heures du matin, on repassera!! Comme nous sommes dimanche aujourd’hui, j’espère que la prochaine nuit sera plus calme.

Nous avons passé la journée à visiter Bilbao qui est une assez grande ville pour avoir un métro. Là encore, je suis étonnée par la propreté du métro et des rues de la ville. Près de la marina, il y a une longue promenade sur le bord de la mer qui mène à la ville et au métro. Il y a des villas à vous jeter par terre. Nous avons pris quelques photos. Nulle part, je vois des graffitis et les terrains sont impeccablement tenus. Le fameux adage qui dit: « Quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console » ne s’applique pas ici. Ce serait plutôt le contraire. Je suis triste à l’idée de penser que Montréal est de plus en plus sale  et ressemble à une poubelle,et je me demande où notre fierté est passée…

Après avoir fait notre lavage et fait sécher notre linge sur les filières du bateau (leur sécheuse est en panne), nous avons pris le métro jusqu’au Musée Guggenheim. Il existe 4 musées Guggenheim au monde: New York, Venise, Berlin et Bilbao. Ce sont des musées dédiés à l’art contemporain. Nous y avons vu les oeuvres de l’artiste japonais Takashi Murakami. Pour ceux et celles que ça intéresse, on retrouve certains de ces mangas dans les bandes dessinées. Il a aussi collaboré avec Louis Vuitton pour les dessins de certains sacs à main. Il est aussi à l’origine du style artistique Superflat. Ce style met l’accent sur le bidimensionnel. En té cas…. nous n’avons pas été très émus par les expositions présentées.

Par la suite, nous avons marché vers le quartier de la vieille ville mais comme nous sommes dimanche, tout était fermé ou presque.

Laisser un commentaire

