Arrivee a Getaria

Aujourd’hui, nous sommes partis de Hondarribia pour nous rendre à Getaria. H…. de houle de travers arrière à marde!!!! Avec une mer croisée, ce sont les 2 choses que je déteste le plus au monde!! M’enfin…. On a été au moteur tout le long du voyage car il n’y avait que 2-3 noeuds de vent, sans plus. Les 2 premières heures étaient les plus agitées, la mer spinait le bateau comme une machine à laver. Puis, en face de San Sebastian, ça s’est calmé un peu jusqu’à l’arrivée à Getaria.

Prendre possession de sa place au quai dans la marina de Getaria n’est pas une mince affaire. Les allées sont vraiment étroites et les emplacements pour chaque bateau guère mieux. Mais les Espagnols sont habitués et nous regardaient stoïquement jouer de la perche pour ne pas frapper les autres bateaux.

Nos voisins espagnols parlent français et nous pouvons un peu jaser avec eux. Ils sont très gentils.

Je ne sais pas quelle température il fait présentement mais nous avons un soleil pétant et une belle brise. Il est 14h15 et comme c’est toujours l’heure de l’apéro quelque part dans le monde, nous décrétons que nous allons honorer cette tradition dès maintenant.

Vers 16h00, après avoir pris une longue marche (Getaria est fait en hauteur), nous avons été faire un tour sur la plage qu’il y a tout près de la marina. L’eau était froide mais Serge a tenté le coup jusqu’à mi-corps. Après une bonne douche, nous avons été mangé dans un petit resto sur la plage. C’était romantico. Le poisson et le vin étaient excellents!! J’ai pensé à vous tous en prenant un bon verre de vino blanco.

Vive l’Espagne, vive les Espagnols. Olé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s