Déjà au rythme des vacances

Première journée de vacances pour moi et déjà je suis au rythme basque, c’est-à-dire farniente, promenade, petit rouge et relaxation. Comme je me suis levée très tard ce matin (presque 11 heures), je ne ressens plus les effets du décalage. C’est merveilleux car je me rends compte que je vis exactement la même chose que l’an passé: probablement que je suis bien faite au moins pour ça!! Donc, au programme aujourd’hui, nous avons traversé à Hendaye (France) aujourd’hui car c’est juste à 3 minutes de traversier à peine. Nous nous sommes promenés dans les petites rues et la plage nous attendait avec ses glaces italiennes à s’en lécher les babines. Là encore, le Québec n’a rien à envier concernant la crème glacée. Je sais pas si vous avez remarqué mais je suis déjà en amour fou avec les vieux pays. Je m’y suis toujours bien sentie.
Puis, nous sommes revenus à Hondarribia (Espagne) et en attendant l’ouverture des magasins (vers 17h00) nous avons été prendre un petit coup de rouge pour moi et pour Serge, le traditionnel vin blanc basque dont on a oublié le nom. Mais c’est un vin pétillant, goûteux fait à base de cidre de pomme.
Dès demain, si la température le permet, le Nomade II devrait quitter pour Orio ou Getaria.
Laisser un commentaire

