Des nouvelles

Serge vient tout juste de m’appeler. Il a contacté les assurances et ces derniers doivent lui envoyer un courriel pour lui dire qui viendra évaluer les dommages du bateau. Il espérait que ce serait aujourd’hui mais personne ne s’est présenté. Pour le moment, il fait du sur-place et visite un peu Les Sables d’Olonne. Il a surtout mal au genou donc la marche est un peu limitée pour le moment. Il a passé la journée à s’affairer à enlever les vis et boulons autour de la base du mât. Il se repose pour l’instant.

Il m’a dit qu’il était monté dans le mât faire des vérifications avant de partir et tout était correct. Au moment c’est arrivé, le bateau avait claqué une couple de fois dans la grosse vague et il n’a rien vu venir. Il a simplement entendu un gros « clack » et le mât était déjà rendu dans l’eau. Ca a été instantané. La bôme est tombée sur le dodger et l’a tordu. Il m’a dit qu’il était près de la bôme à ce moment-là et n’aurait même pas eu le temps de se tasser s’il avait été sur la trajectoire du mât. Je pense qu’il a eu une chance épouvantable.

Roland Denis du Matin des Iles est toujours avec lui présentement. Donc, dès que l’évaluation sera faite, il devrait retourner à La Rochelle au moteur.

Le moral était meilleur qu’hier et ne veut pas qu’on s’inquiète pour lui. Les réparations se feront probablement à La Rochelle et nous aurons un bateau revampé pour la navigation l’été prochain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s