Bientôt l’arrivée

Eh oui, ça achève! Notre équipage est à environ 100 milles nautiques de La Rochelle et ils ont bien hâte d’arriver.  Fiers de l’exploit accompli, nos trois mousquetaires trépignent à l’idée de mettre le pied à terre et de festoyer avec les autres navigateurs et les hôtes de La Rochelle. Mon Capitaine a déjà la tête aux réparations et préparation à l’hivernation, et je lui ai dit d’en faire le plus possible afin que je puisse profiter de lui durant mon séjour là-bas. Depuis mai dernier, il n’a pas eu de vraies vacances et une vraie pause sera la bienvenue.
Notre première soirée ensemble sera sûrement féérique, d’autant plus qu’il y aura le Grand Pavois qui terminera la tenue du salon nautique de La Rochelle ce soir-là. Ce spectacle pyrotechnique intitulé « Voiles de nuit » en est un de sons et lumières et bateaux de légende qui plongeront le spectateur dans l’histoire maritime des siècles passés. Ce spectacle se déroulera dans l’avant-port de La Rochelle avec pour toile de fond les remparts d’une ville tournée depuis toujours vers la mer. Je ne sais pas exactement à quel endroit je serai ce soir-là mais c’est sûr que j’aurai la tête levée au ciel pour admirer tant de beautés. Je vous promets des photos. Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez visiter le site http://www.grand-pavois.com et voir certaines photos.
Mais pour le moment, j’attends patiemment mon Capitaine qui m’a promis de m’appeler demain à son arrivée. YES!!!!!!!!!!!
 
 
Une réflexion au sujet de « Bientôt l’arrivée »

  1. Ah Mado, que j\’aimerais êre un petit oiseau du haut du ciel pour te voir retrouver ton amour. L\’émotion déjà partagée sera sûrement au rendez-vous, mais avec le plus incarné (tu m\’connais) par la tendresse partagée entre vous deux. J\’ai appris à te lire avec les années et je reconnais chez toi cette douceur qui m\’émeut. Je t\’envie un peu… je le reconnais. Bon voyage, bonnes vacances, je t\’aime, XXXXX

Laisser un commentaire

