Des nouvelles de mon capitaine

Enfin, c’était lui au téléphone!!! J’étais tellement contente d’entendre sa belle voix! On avait tellement de choses à se dire qu’on ne savait plus par où commencer. Je pense qu’ils étaient pas mal contents d’arriver sur la terre ferme et de pouvoir prendre une douche et une bonne bière.

Pour l’essentiel, le gros des problèmes qu’ils ont eus concerne l’électricité et la courroie de l’alternateur. Comme la flottille repart pour La Rochelle jeudi matin, il ne leur reste que deux jours pour faire les réparations et visiter un peu. Il espère pouvoir tout réparer et la journée de demain sera consacrée à travailler surtout sur l’électricité. Serge m’explique que tous les bateaux ont vécu des problèmes, ce qui est normal, somme toute, lors d’une traversée. Pour certains, c’était le pilote automatique, d’autres la quille, la bôme, les drisses ou l’électricité. Pour les uns, les problèmes étaient préoccupants, pour les autres, ils pouvaient faire avec. J’imagine facilement que présentement dans le port de Ponta Delgada, les gens doivent s’affairer comme des petites fourmis vaillantes et tenter de trouver les pièces de rechange.

Il ne semble y avoir qu’un PC au port et paraît-il qu’il est plutôt lent. En conséquence, je n’obtiendrai pas de photos par Internet. Je devrai attendre qu’il soit arrivé à La Rochelle pour recevoir quelques photos que je pourrai mettre sur le site.

Mon Dieu que je me sens légère malgré la congestion de mes sinus et du cerveau et la fièvre qui me cloue au lit depuis hier. J’étais fébrile, certes, mais surtout très heureuse d’avoir enfin un contact autre qu’un petit courriel à la volée.

C’est pour dire, hein?. Ça prend pas grand-chose pour embellir une journée parfois!

Laisser un commentaire

