Tout va bien

25 juillet: Depuis quelques jours, lorsque je veux écrire un nouveau billet sur le blog, je n’ai plus accès à l’item: « Publier le billet ». Je suis donc obligée de venir ajouter un commentaire dans le dernier billet que j’ai pu publier. J’ai écrit au support de Live.com et j’attends toujours des nouvelles. Mais sachez que l’équipage du Nomade II va bien et poursuit sa route. Vous pouvez toujours suivre le voilier et toute la flottile sur le site du Retour aux sources (voir ma section « liens utiles »).

  

 
 
 

 

BONNE FÊTE CHANTAL

JE VAIS PRENDRE UN VERRE À TA SANTÉ, HIC!

J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ IMMORTALISER CE MOMENT

BISOUS

Bonjour à toutes et tous,
 
Voici maintenant 10 jours que nous sommes partis de Rivière-au-Renard avec un beau vent et du soleil. Ces belles conditions n’ont duré que le temps de nous réjouir de ce départ tant attendu. En effet, après quelques heures, le vent nous a lâchés. Nous avons eu droit à un coucher de soleil sur un fleuve d’encre.
L’ouragan Bertha s’est annoncé et notre capitaine Serge a décidé de passer par Terre-Neuve. Nous avons parti le moteur pour nous avancer. Pendant la nuit, un fort vent du sud-est s’est levé. Nous montons les voiles et naviguons au près jusqu’à Terre-Neuve. Je vous jure que nous sommes amarrinés après ces heures.
L’éolienne a failli tomber à l’eau. Heureusement que Serge a réagi vite et les gars ont pu l’attacher temporairement avant de la solidifier lors d’un arrêt à Terre-Neuve.
Cette anecdote est la première de plusieurs incidents mineurs qui se sont succédés tout au long des derniers jours. Nous avions décidé de nous mettre des « patches » contre le mal de mer. Les effets ont été positifs pour tous les trois, mais j’ai appris à mes dépens qu’il est très important de se laver les mains après les avoir posées. Je me suis frotté l’oeil et dans les heures qui ont suivi, je voyais de moins en moins. J’ai dû me présenter à l’hôpital de Port-aux-Basques. En passant, ils connaissent ça la gestion des urgences eux autres. Nous avons dû rester 24 heures au quai avant que le médecin me confirme que je pouvais continuer avec les gars. Merci à tous les deux d’avoir eu la patience de m’attendre, le tout dans la bonne humeur.
 
Ce que je peux dire c’est que nous avons goûté à diverses conditions météo et que l’équipage apprend à gérer le tout avec humour et quelques râles. C’est la première fois que nous avons une journée ensoleillée, c’est un peu normal puisque je fête mes 55 ans aujourd’hui! En passant, merci à Clo-Clo et Réjean et Céline et Claude pour vos voeux. Je suis très touchée. Ça fait du bien de voir le soleil et l’équipage est très souriant aujourd’hui.
 
La mer sous toutes ses formes me fascine.  Pas une fois je n’ai eu peur. Vous dire le calme qui m’habite, Toute cette eau à perte de vue, vivante et si forte. Le vent qui n’est pas toujours notre complice, qui souffle et qui lève de belles vagues sur lesquelles Nomade II danse. Les mouvements du voilier qui nous bercent, nous bousculent, rendent les préparations des repas un peu difficiles mais nous ne manquons pas de bouffe.
Nous avons accompli le tiers du trajet jusqu’aux Açores et en sommes très contents.
J’aimerais donner plus souvent des nouvelles mais les conditions ne permettent pas toujours d’écrire.
À vous tous qui suivez notre périple par le biais du blogue de Mado, je vous salue et vous embrasse. Toutefois, je serre bien fort dans mes bras (en pensée) mes grands et tous-petits.
 
Nous sommes heureux et contents d’être où nous sommes présentement, sans aucun regret.
 
À bientôt,   
Chantal du Nomade II
Publicités

2 réflexions au sujet de « Tout va bien »

  1. Bonne fête chantal!!!!
    Coucou, J\’espère que tout va bien pour toi, ton Germain et  ton partenaire 😛
    Je pensais à toi et je me suis souvenue que tu nous avais laisser un lien pour te rejoindre, alors je passe faire mon tour pour vous dire que je pense à vous 🙂 Tu saluras le ciel étoilé de ma part, ca doit être magnifique de voir autant d\’étoile, chanceuse 😛
     
    Faite à tention à vous 3
    ciao
    xoxo
    Maude

  2. Welcome to enter (wow gold) and (wow power leveling) trading site, (wow gold) are cheap, (wow power leveling) credibility Very good! Quickly into the next single! Key words directly to the website click on transactions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s