Femme de marin 2008-4: Quand le son d’une voix peut faire toute la différence

C’est fou ce qu’un simple petit appel téléphonique peut faire sur le moral! Vous manquez un ou deux appels et soudain, le sort s’acharne sur vous. Un appel ne se passe pas aussi bien que vous l’aviez prévu et vous pensez que vous êtes une piètre « maîtresse terrestre » (ce terme est d’Alice, la conjointe du capitaine du Kandace-Rose).Par contre, vous recevez le cadeau inattendu de sa belle voix chaude et amoureuse et soudain, la journée prend une toute autre apparence: le soleil est plus radieux, l’air plus léger, les soucis du bureau trouvent vite leurs solutions, vous êtes affable avec tout le monde même ceux qui vous tombent sur les nerfs habituellement. Vous ne marchez ni ne courez dans les couloirs, vous flottez….. Votre capitaine vous a dit qu’il vous aime. Ainsi donc, il arrive parfois que l’univers est en parfaite harmonie. C’est ça: la journée est parfaite puisque votre intérieur l’est. Et toujours comme le dit Alice: oui, ça vaut tout ce mauvais sang.

Je revis soudain le même émoi qu’au début de nos fréquentations, bien avant qu’on se rencontre en face à face, à l’époque où nos voix s’apprivoisaient par le téléphone. Serge était toujours au rendez-vous donné et déjà, j’étais rassurée sur sa constance et je savais qu’il était un homme d’honneur.

Ainsi, les jours futurs où je maudirai de nouveau l’univers de me faire la vie pénible, de me rendre chauve tellement l’angoisse m’assaille jusqu’au bout des cheveux, je reviendrai lire ce billet que j’ai écrit aujourd’hui en espérant que ça me fera desserrer les dents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s